mardi 21 août 2012

Alice Madness Returns

Je profite de ce fanart pour parler un peu d'un jeu vraiment étrange et non moins excellent : Alice, Retour au Pays de la Folie (Madness Returns chez nos amis anglophones).

Edité par EA Games et développé par Spicy Horse, sorti en juin 2011, le jeu nous transporte dans l'univers torturé d'Alice Liddell, jeune orpheline ayant assisté à l'incendie de sa maison où toute sa famille est morte. Tentant d'oublier son passé qui la hante, elle quitte son quartier pauvre du Londres des années 1910 pour être transportée dans un "univers parallèle" issu de son esprit : le Pays des Merveilles, dont l'état catastrophique reflète l'état mental d'Alice.

Un bon gameplay, un jeu très beau (l'animation des cheveux d'Alice, OMG *-*), un scénario prenant et très travaillé, le jeu est aussi étrange que magnifique, psychologique, qui frise le gore parfois et nous émerveille à d'autres moments... Un chef d'oeuvre vidéo ludique!

Suite du jeu American McGee's Alice, Alice Madness Returns est dispnible sur PC, PS3 et Xbox360.

Pour qui ne voudrait pas acheter le jeu, je vous renvoie au Let's Play d'un youtuber que j'apprécie, Siphano, qui vient de commencer :
http://www.youtube.com/watch?v=tbEIu_1Fx-k&list=UUwa-qCAFghXwkcQvLadzRxQ&index=0&feature=plcp

Et ce dessin en speed drawing :
http://www.youtube.com/watch?v=BLvJxWw8crE&list=UU8cMq6RUb06-VzzoeCZHqUw&index=1&feature=plcp

2 commentaires:

  1. Salut ^^
    J'viens de découvrir ton blog à travers celui d'ultrablackiris et quand j'ai vu le post d'Alice Madness Returns, j'me suis dit direct "Ah ! Elle a du goût !!" :D
    Superbe illustration et comme toi dans le jeu, j'suis fasciné par l'animation des cheveux de la p'tite Alice ^^ Comme tu dis, c'est un chef d'oeuvre qui est hélas trop masqué par les blocksbusters :'( Ce jeu mérite plus de succès.
    Je ne sais pas s'il y aura une suite (ça m'étonnerait) mais si c'est le cas, j'en serais heureux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Hé bein moi aussi j'adorerais la suite s'il y en avait une :3

      Supprimer