mardi 2 avril 2013

Je me mets (plus ou moins) à la cuisine.


Hello!

    Voilà comme en ce moment j'arrête pas d'em*erder twitter en parlant de mes super chocolats chauds de la mort (du moins si vous aimez les chamallows) je vais vous partager la "recette" (quoi que je doute qu'on puisse appeler ça recette, c'est d'une simplicité...).

   Donc vous aurez compris, il s'agit tout bêtement d'un chocolat chaud... Aux chamallows fondus! Oui ça a l'air super bizarre mais bordel que c'est bon. Il vous faudra donc, une casserole, la quantité de lait nécessaire pour vous faire un chocolat chaud (je vous laisse gérer, pour moi c'est presque un demi-litre mais tout le monde n'est pas aussi morfale), ainsi que des chamallows (j'en mets quatre dans un chocolat et je trouve que le goût est juste comme il faut, ni trop fort ni pas assez, mais pareil, il faut faire des tests et choisir), du chocolat, et bien sûr de quoi touiller dans votre casserole.

    Pour commencer mettez les chamallows avec un peu de lait au fond de votre casserole. Mais pas beaucoup, du lait! Les chamallows doivent encore toucher le fond. Laissez les fondre en remuant (à feu vif, ça va assez vite et ça ne crame pas) jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien de solide, normalement ça vous donnera un liquide opaque un peu rose (sauf si vos chamallows sont blancs) et mousseux. 

    Il est temps d'ajouter le reste du lait, et le chocolat. Là pareil, c'est à vous de voir, en poudre, noir ou au lait... Je vous conseille de faire fondre du chocolat noir, vu que les chamallows donnent déjà un goût sucré. J'en mets quatre à cinq carreaux pour un chocolat mais encore et toujours ça dépend si vous aimez le chocolat très intense ou pas. Les miens sont plutôt peu intenses. Et donc là, pendant cinq-dix minutes, il faut touiller et laisser chauffer pour que votre chocolat infuse bien dans le mélange. Toujours à feu assez vif, sauf si ça se met à bouillir mais chez moi, même à puissance maximale, le mélange est prêt avant de bouillir.

    Pour finir, si vous avez de quoi faire de la mousse, profitez-en! Moi j'ai un machin de chez Ikea qui doit plus être vendu parce qu'il est vieux mais il font toujours des trucs pour faire de la mousse dans les chocolats chauds. En tout cas voilà, plus qu'à déguster! Perso en général je rajoute un chamallow un peu avant que ce soit prêt pour pouvoir de repêcher dans mon chocolat et le manger, ça a une texture trop chouette quand c'est ramolli. En plus c'est pratique, si vous avez des chamallows trop vieux qui ont durci, vous pouvez vous en servir vu qu'ils ramollissent puis fondent avec la chaleur.

    Bref voilà, en espérant en séduire quelques uns, bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire